Blog
Comment créer une expérience d’achat sans friction en e-commerce ?
Offrir une expérience d'achat fluide et sans friction est essentiel pour les e-commerçants souhaitant se démarquer dans un marché en constante évolution. En éliminant les obstacles et en simplifiant le parcours client, les entreprises en ligne peuvent augmenter leurs taux de conversion et...
Les tendances d’achat des consommateurs en 2024
Quels sont les nouveaux critères de choix ? L'année 2024 marque un tournant dans les habitudes d'achat des consommateurs. Les évolutions technologiques, les changements de comportement et les préoccupations sociétales ont modifié leurs critères de sélection. Dans cet article, nous allons explorer...
Comment utiliser l’analyse des données de navigation pour améliorer la conception d’un site e-commerce ?
L'analyse des données de navigation des utilisateurs est un outil puissant pour optimiser la conception d'un site e-commerce et offrir une expérience d'achat optimale. En exploitant ces informations, les e-commerçants peuvent identifier les points faibles, les zones d'amélioration et les...
Comment l’analyse des données en temps réel permet aux entreprises de fournir des expériences d’achat hyper-personnalisées et pertinentes ?
Dans un domaine où la personnalisation est devenue la norme, désormais, la clé du succès réside dans la capacité à offrir des expériences “en ligne “ d'achat hyper-personnalisées et pertinentes pour chaque visiteur. C'est là que l'analyse des données en temps réel entre en jeu. L'importance de la...
Réussir son projet e-commerce à l’international
Une prestigieuse maison de luxe se trouvait confrontée à la gestion délicate de ses contenus dans cinq langues différentes, compliquant la coordination des traductions et entraînant des défis organisationnels internes pour chaque lancement de nouveaux contenus et lancement produits. Les...
Un accompagnement réussi, dans un contexte Agile, au sein d’une grande maison horlogère.
Ando factory a accompagné une grande maison horlogère Suisse en plaçant un consultant en support métier pendant plus de 2 ans au sein de leurs équipes. Ce double rôle de Business Analyst - Proxy Product Owner avait pour objectif : L'implémentation de nouveaux outils et fonctionnalités visant...
Ando factory a récemment accompagné une maison de luxe dans la traduction de son site.
Ando a récemment accompagné une prestigieuse maison de couture, dans la traduction de son site en français, en italien et en allemand. En amont, Léa Lombardi, consultante e-commerce chez Ando factory, a travaillé avec les équipes en interne de la maison, pour lister tous les contenus qui devaient...
1, 2, 3 black friday et soldes d’hiver Cliquez !
1, 2, 3 black friday et soldes d'hiver Cliquez ! Les soldes d'hiver et le Black friday sont deux événements majeurs dans le monde du e-commerce. Ces périodes de promotions massives attirent des millions de consommateurs à la recherche de bonnes affaires. Cette année le Black friday aura lieu le...
Comment limiter les retours e-commerce et leurs impacts ?
Ando factory détaille les enjeux et impacts des retours e-commerce et évoque des solutions permettant de les optimiser et de limiter leurs conséquences.
Vendre sur les marketplaces, prérequis techniques et humains côté vendeur
Ando factory et Feed Manager du groupe Labelium partagent leurs considérations clés et les bonnes questions à se poser en termes de prérequis techniques et humains nécessaires pour vous lancer et vendre sur les places de marché.
3 étapes pour booster le ROI de vos campagnes d’acquisition de trafic
Ando factory vous livre les 3 étapes clés pour booster le ROI de vos campagnes d’acquisition de trafic.
Ando au quotidien: découvrez l’interview vidéo de Jonas
Jonas est consultant eCommerce chez Ando factory depuis Août 2021. Après avoir passé deux ans et demi sur des postes eCommerce dans l'industrie du sport, il accompagne désormais différents clients sur des missions diverses avec de multiples casquettes : I Business Analyst, avec le...
Le métier d’UX Designer
Découvrez le métier d’UX designer avec Gena qui nous parle de son quotidien et ses diverses missions en tant qu’UX designer / CRO chez Ando factory.
CRO – 101, les bases d’une bonne stratégie CRO
Dans cet article, Ando factory se penche sur l’optimisation du taux de conversion. Découvrez l’importance du CRO dans le secteur e-commerce, assurance ou services et quelques bonnes pratiques pour vous aider à améliorer votre propre stratégie.
Le métier de consultant Ecommerce
Découvrez le métier de consultant Ecommerce avec Fanny qui raconte son quotidien et ses diverses missions en tant que consultante chez Ando factory.
Product Information Management (PIM) : tout ce qu’il faut savoir.
Que vous soyez une petite entreprise en pleine croissance ou une grande organisation, les solutions PIM (Product Information Management) peuvent être importantes dans la gestion des informations produit. Nous faisons le tour de tout ce qu’il faut retenir sur le PIM.
Revaloriser le service client en E-commerce
Revaloriser le service client en e-commerce L’explosion du e-commerce provoquée par la pandémie de la COVID-19 a remis au centre du débat la place cruciale et pourtant parfois délaissée du service client. Nous détaillons dans cet article tous les aspects à prendre en compte pour mettre le service...
Post-achat, l’expérience client jusque dans la boîte aux lettres
Jouant un rôle central dans la satisfaction et la fidélisation des clients, la livraison occupe une place de poids dans le commerce électronique. Tour d’horizon de tout ce que vous devez prendre en compte dans votre stratégie d’expédition afin d’optimiser l’expérience client et l’expérience colis.
Développer son e-commerce à l’international
Le développement d’un e-commerce à l’international est à la fois une opportunité et un véritable défi à relever. Expéditions, gestion des droits et des taxes, réglementations ou méthodes de paiements locales… Ando factory met en lumière les barrières à franchir lorsqu’on se lance dans le cross-border.
De l’omnicanal au commerce unifié
Avec la succession des confinements, la réalité des marques et des retailers est devenue omnicanale, répondant par là aux exigences actuelles des consommateurs. Ando factory se penche sur la façon dont, au-delà des mots, il s’agit avant tout de penser l’expérience client et utilisateur au sens large.
Internaliser son e-commerce
Après avoir confié son activité à un délégataire, il apparaît souvent comme un choix stratégique de réinternaliser son e-commerce. Dans cet article, nous vous détaillons les différentes phases d’un planning de réinternalisation afin de vous guider dans votre projet.
Soldes d’hiver 2021 : comment bien s’y préparer ?
Après le Black Friday et les fêtes de fin d’année, la prochaine date clé du calendrier des e-commerces sont les soldes d’hiver. Comment bien préparer cette période phare ? Labelium Commerce vous dévoile tout ce vous devez savoir pour optimiser votre site et booster vos ventes.
À qui s’adresse Shopify ?
Shopify ne convient-il qu’aux TPE et start-ups ? Shopify, le géant canadien de la vente en ligne, vient d’annoncer un nouveau record de ventes de ses commerçants pendant le week-end du Black Friday. Mais qui sont les marchands présents sur Shopify ? La plateforme s’adresse-t-elle...
19 rue Martel, 75010 Paris
nous contacter
Une question, un projet ? Faisons connaissance !
nos partenaires
Mentions légales et politiques de confidentialité